jeudi 27 mars 2014

Enfin une belle descente en poudreuse!

Après un télécabine pour monter à 2000 m et un café en terrasse pour Marc, nous traversons le domaine d'Hintertux en résistant à utiliser plus de remontées mécaniques pour atteindre le Wildlahnerscharte à 3254 m. Au passage beau spectacle de saut en parachute depuis un hélicoptère au dessus des pistes (exercice militaire).
Descente magique sur 1800 m en poudreuse, sur le haut entre les séracs puis dans une belle combe Nord pour finir au milieu des sapins et enfin arriver devant l'arrêt de bus a ski.
10 min d'attente pour être pris en charge gratuitement dans un bus postal pour Steinach am
Brener. Dans certaines vallées les skis sont un laisser passer pour les bus jaunes!

À l'orée de la forêt, belle cabane de berger ouverte pour manger quelques nouilles au soleil.

Dans cette vallée retirée les maisons sont superbement décorées.

De notre chambre nous apercevons le viaduc de l'autoroute qui relie Innsbruck à Bolzano, lien majeur entre Autriche et Italie depuis l'époque romaine.

Demain entrée en Stubai et Otztal avec quelques nuits prévues dans des refuges non gardés, la mise à jour du blog est incertaine d'ici à Solden.

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. Merci, merci, c'est magnifique et votre joie fait plaisir à voir...Attention aux mauvaises rencontres dans l'Otztal, c'est là que 2 randonneurs ont buté sur "Hibernatus", l'homme néandertalien appelé aussi "Otzi"....Il se pourrait que des collègues à lui traînent encore par là!.
    Nous sommes trés heureux avec vous.
    Mum et Yoyo.

    RépondreSupprimer