Le projet de traversée

Bienvenue sur le blog de notre traversée des Alpes à ski !

Cette année nous repartons poursuivre notre découverte approfondie des Alpes. La période choisie (20 mars / 20 avril) nous amène à revoir le sens de notre traversée, qui débutera dans les Hohe Tauern, à l'est de l'Autriche pour revenir vers Zermatt et le Mont Rose objectif ultime de cette année.


Nous nous sommes inspiré de parcours déjà pratiqués, et de notre inspiration sur la carte. Mais nous adapterons l'itinéraire à la météo et à l'inspiration et les rencontres du moment.

La découverte de nouveaux massifs (pour nous) et le plaisir du ski sont notre moteur, qui guidera nos choix d'itinéraires.

Ce blog reste le lien de ce projet, et nous l'alimenterons autant que possible en fonction des possibilités techniques...



Introduction 2013 :
Notre projet est de traverser l'Arc Alpin depuis Nice jusqu'à la Slovénie et le Triglav, un des plus hauts sommets à l'est des Alpes.

Pour cette première phase de notre traversée, nous pourrons exceptionnellement profiter de 4 semaines de congés.
Nous partirons de Sospel ou du Col de l'Authion, en fonction de l'enneigement et de la météo pour rejoindre Zermatt.
Notre itinéraire suivra plus ou moins la ligne frontière franco-italienne jusque sur les hauteurs de Val d'Isère, d'où nous espérons gravir le Grand Paradis.
La suite sera décidée au dernier moment car dépendante là encore, des conditions. Nous avons imaginé plusieurs options :
  • Rejoindre le massif du Mont Blanc pour gravir son versant italien par la route des Aiguilles Grises,
  • Depuis Cogne, rejoindre l'Hospice du Grand Saint Bernard pour enchainer par la classique Haute Route Chamonix - Zermatt,
  • Toujours depuis Cogne, directement Breuil Cervinia pour aller au Mont Rose et rejoindre Zermatt.
Par la suite, nous souhaitons prolonger cette chevauchée les années suivantes, par des raids de 2 à 3 semaines, en repartant du point d'arrivée de l'année précédente, et ce jusqu'au Triglav.

Sur ce blog, vous pourrez nous suivre jour après jour, pour peu que le téléphone ai des bateries, et que le secteur soit couvert par SFR.

Aucun commentaire: