samedi 5 avril 2014

Entrée en Bernina

Ce matin nous quittons Livigno par la route du Forcola di Livigno, col fermé l'hiver qui donne accès au Passo Bernina. Nous suivons les pistes de ski de fond d'un domaine de 40 km de pistes très bien entretenues.

Remontée tranquille pour rejoindre les téléphériques de Diavolezza qui nous donne accès au Berghaus Diavolezza, hôtel à 3000 m d'altitude tout confort, du dortoir pour randonneurs aux chambres grand luxes (nous avons choisi l'option économique...).

Le col de la Bernina oú passe la route, la voie de chemin de fer (Bernina Express, un joli périple pour les retraités...) et la ligne à haute tension...

2 téléphériques donnent aces à des pistes de ski de montagne dont le Diavolezza, que nous avons pris, qui ouvre la plus grande piste de ski sur glacier de Suisse soit 10 km de descente.
Ce téléphérique est aussi la porte d'entrée sur le massif pour économiser 1000 à 1200 m de dénivelée.

Malheureusement ce soir le temps est complètement bouché et on ne voit pas les montagnes qui nous entourent. Nous sommes dégoûtés...

Catherine et Marc

2 commentaires:

  1. Courage, le beau temps arrive, mais il ne le faut pas trop beau pour que la neige ne quitte pas les belles pistes que vous nous faites contempler ! Quelle belle randonnée ! Et c'est vraiment chouette de vous suivre. Un grand merci ! C'est beau la technique !
    Bises. Yoyo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou, on sent déjà un peu plus la "civilisation" dans ce secteur que vous traversez. La 2ème photo donne toutefois une belle image du beau manteau neigeux et sans doute avez vous ressenti du plaisir à le traverser...Et encore une belle ascension ce dimanche à plus de 4 000 m... Vous allez exploser les compteurs !! Je vous souhaite tout autant de plaisir pour la suite.
    Bises.
    Christine.

    RépondreSupprimer