jeudi 10 avril 2014

L'heure de la bière...

Après une belle journée chaude et ensoleillée nous faisons étape dans un agriturismo de l'Alpe de Devero (Italie). Bel endroit calme, à 50 min du parking, encore bien enseveli sous la neige. Quelques promeneurs en raquettes sont venus profiter de la bonne table à midi.

Les maisons sont en pierre avec des toits en dalles de pierre à la façon des ancelles.

Ce matin nous avons traversé par la Punta d'Arbola (3340 m) par un beau glacier skiable jusqu'au sommet.
Nous apercevons enfin le Mont Rose qui se rapproche, objectif ultime de notre parcours.
Il est temps car avec ce beau temps nous skions tous les jours depuis 3 semaines et la fatigue de Catherine commence à sérieusement se faire sentir.
La descente en versant Sud commençait à décailler... Un peu de bon ski pour atteindre le lac que nous traversons par son milieu.
La région regorge de barrages hydroélectriques mais les lacs sont tous au plus bas à cette saison.

Il y a encore ici beaucoup de neige, plus d'un mètre sur les toits alors que nous sommes à 1770 m et versant sud.

Demain grosse étape pour atteindre l'hospice du Simplon où nous voulons passer la nuit et qui est complet samedi soir. C'est la même congrégation que le Grand St Bernard où nous avions fini notre traversée 2013. Mais cet hospice est accessible en voiture toute l'année ce qui change l'ambiance et la fréquentation.

Nous prévoyons une arrivée à Zermatt en milieu de semaine prochaine.

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. Un petit coucou du jeudi soir.... vous êtes encore passés dans des paysages magiques et la petite vidéo est un ravissement pour les yeux. Vous allez arriver au bout de votre périple, je pense avec une grande satisfaction, même si celui-ci se termine à Zermatt.... Catherine, tiens le coup, et je suis sûre que tu voudras terminer cette grande traversée, qui est un objectif de longue date. Bon repos à l'hospice pour demain.
    Bises.
    Christine.

    RépondreSupprimer