lundi 7 avril 2014

Des cols et des vallées.

Le refuge Marinelli à ouvert il y a une semaine seulement compte tenu des bonnes conditions d'enneigement mais il avait pas d'eau et un chauffage limité.

Changement de massif aujourd'hui par le Fuorcla Scerscen, après la longue remontée du glacier.
Le passage quotidien des cols marquent la progression de l'itinéraire, c'est un effort d'ascension qui est récompensé par le plaisir de la découverte de l'autre versant, et souvent celui de la descente.

Du col nous descendons une longue vallée pour rejoindre des pistes de ski de fond qui nous mène à Sils Maria au bord des lacs encore gelés à quelques km de St Moritz.

Beaucoup de gros téléphériques de chaque côté de la vallée qui s'inscrive bien dans le paysage.
Cette vallée semble magnifique avec une urbanisation maîtrisée pour une région très touristique et haut de gamme. Un paysage Suisse.

Nous retrouvons les traces d'Heidi sur un banc des bords du lac.

Après quelques emplettes, nous rejoignons Julierpass en stop (6 km) ou sur les conseils avisés de Patrick, nous passons la nuit à l'Hospice (hôtel) au milieu des montagnes et des itinéraires de ski de rando. Une ambiance proche de celle du col du Lautaret. Cette route ouverte toute l'année assure la communication entre l'Engadine et Chur, et le réseau autoroutier Suisse.

Catherine et Marc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire