vendredi 11 avril 2014

À l'heure pour l'office de 18h...

... À l'hospice du Simplon après une longue étape qui a été moins pénible que prévue. Merci pour les encouragements d'hier qui ont porté Catherine.

Les cols et les vallées se sont enchaînés et pour pouvoir faire étape à l'hospice comme nous le souhaitions, nous avons doublé l'étape pour ne pas arrêter au refuge Citta d'Arona à midi...

Grand beau temps, belles conditions de neige et seuls en montagne jusqu'au dessus de l'hospice.
Au col d'Arona, sorti par un petit couloir skis sur le sac (pente à 45 deg) mais quelle récompense avec une belle vue sur le Valais Suisse et quelques 4000 et beaux glaciers que nous ne savons identifier.

L'étape du jour :+2117. -1882. 30,4 km
(Marc, arrivant sous les cols à des ailes au Q, et je râle pour qu'il m'attende et fasse la trace moins raide, alors qu'après 2000 m on a le droit d'être fatigués)

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. Coucou, quelle étape encore aujourd'hui (je comprends que Catherine puisse être crevée)! ça devait être une belle course en tout cas, quand on voit par exemple le petit couloir, effectivement bien raide qui en plus doit arriver après déjà pas mal de kilomètres....Ici, la neige a bien reçu avec cette douceur et les arbres sont bien feuillus ; les premiers lilas fleurissent.... c'est chouette, on va pouvoir commencer à aller marcher à pied sec!! Bon repos bien mérité dans cet hospice et belle journée pour vous demain.
    Bises.
    Christine.

    RépondreSupprimer