mercredi 26 mars 2014

Mercredi : nous revoyons notre itinéraire

Avec toute la neige rencontrée hier et le manque de stabilité, nous revoyons les 2 prochaines étapes qui nous obligeaient à passer par des cols et des pentes exposés, et une trace à faire.
Des guides rencontrés au refuge nous ont encouragés dans ce sens.

Nous sommes donc redescendus dans la vallées sur 20 km, qui ont été plus faciles et agréables qu'on le craignait (trace existante, élargie par un scooter en partie basse) et enneigée jusqu'au village à 1000 m.

Bus bus train bus pour rejoindre la station d'Hintertux dans une région super équipée de remontées mécaniques et avec un réseau de transports en commun super efficace et du coup très utilisé par les skieurs.
Tout est compris dans le forfait et moins de voiture sur les routes et les parkings.

Demain nous remontons sur le glacier d'Hintertux pour redescendre dans une vallée qui nous conduira sur la route du Brener avant de changer de massif pour l'Otzral.

L'étape du jour : montée 100 m, descente : 1857 m et 20 km...

Catherine et Marc

2 commentaires:

  1. Fabuleux ! Les photos sont petites, mais les paysages grandiose ! Avec le soleil, et cette belle neige fraiche ! Que de beautés ! Je vous suis à la trace ! Bise Yoyo

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour avoir réussi cette traversée du Grossvenediger tant bien que mal, ce fut le seul endroit où nous avons contourné !!
    Lorène et Nicolas

    http://passagersdesalpes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer