vendredi 21 mars 2014

Top of Austria : Grossglockner

(Pas encore au point sur la technique, le texte aurait dû être intercalé avec les photo. Par chance wifi au refuge. Le luxe)

Encore 7 km de stop avec un randonneur pour atteindre un parking qui n'a rien à envier aux confins en terme de fréquentation.

Collage des peaux au pied du Grossglockner et c'est parti pour un mois ( courage! Les sacs sont lourds on l'avait oublié)

Il fait grand beau et chaud pour monter au Studlhutte 2801 m (Refuge). Arrivés au refuge à 11:00 une grosse soupe de pâtes et les conditions sont idéales pour tenter le sommet dans la foulée avec des sacs légers

Beaucoup de vent sur l'arrêté mais ça ne suffira pas à nous décourager et notre premier de raid, nous nous offrons le toit de l'Autriche.

Petite arrête sympa mais sommet très accessible à 3798 m.

Nous sommes cuits pour redescendre au refuge ou nous attends une douche t une bonne bière avant le dîner.
Gros refuge autrichien, moderne et neuf avec une équipe agréable et dynamique.

Ce soir le temps se couvre, nous avons fait le bon choix d'aller au sommet cet après-midi.

L'étape du jour : 1852 m et 17 km.

Demain : direction Rudolfhutte par les glacier et le oderwinkelscharte (le col)

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. Coucou,
    Eh bien! voilà une première journée rondement menée avec un bon dénivelé et l'ascension du plus haut sommet de l'Autriche ; on peut dire que vous démarrez bien et fort... Ce devait être très sympa là haut et de plus vous deviez être seuls... le pied!! Les photos sont bien sympas. Passez une bonne nuit réparatrice et bonne journée demain sur les premiers glaciers.
    Bises à vous deux.
    Christine.

    RépondreSupprimer