lundi 31 mars 2014

Weiss See spitze

Nouveau changement de programme car nous voulons traverser la Silvretta avant le week end pour éviter l'affluence. Il a 15 ans, nous avions été obligés de redescendre dans la vallée à 11h du soir car malgré une réservation nous devions dormir sur les tables de la salle à manger après que tout le monde ait fini ses bières...

Nous avons orienté notre journée sur une grande et belle traversée glacière jusqu'au Weiss See spitze (3 526 m), dôme de neige avec une vue incroyable sur toutes les alpes suisses, Autriche et Italie, sans trop savoir quels étaient tous ces sommets...
Vous verrez les photos demain car ce soir nous sommes dans un refuge non gardé,seuls, grand confort et vue imprenable sur l'étape de demain.

Nous quittons l'Ötztal sans avoir croisé Otzi l'homme des glaces qui rodait par ici il y a 5000 ans.
En dehors du refuge bondé hier soir, nous n'avons pas croisé grand monde sur ces grandes étendues. Comme chez nous, les gens se concentrent sur les mêmes sommets et les refuges gardés.
Mais nombreux sont les sommets tracés, ce massif regorge de possibilités de raids de toute sorte, il faudra revenir, tout comme pour découvrir l'Ortles (Italie), qui vu d'ici à l'air prometteur!

Demain passage de 3 cols pour rejoindre le haut de la station de Nauders et rejoindre la vallée par mes pistes pour être sur d'avoir de la neige jusqu'en bas. Ce massif est moins enneigé que les précédents.

Nous arrivons à la frontière entre Suisse, Autriche et Italie, la Silvretta sera notre dernier passage en Autriche.

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. Coucou, encore une belle journée si l'on en croit votre commentaire et on attend les photos pour juger et apprécier ce qu'il vous est permis de découvrir, de traverser. Quelles belles images déjà gravées dans votre tête!
    Bonne journée pour le passage des cols demain.
    Bises.
    Christine.

    RépondreSupprimer