dimanche 23 mars 2014

Vent, neige et brouillard

En fin de compte, belle expérience à Rudolfhutte ou le buffet du soir et celui du petit déjeuner furent fastueux et de qualité, le tout pour 40€/pers en demi pension...

Ce matin, le temps n'était pas engageant avec vent, chutes de neige et faible visibilité.
Nous avons résisté aux propositions de passer par la vallée, préférant mettre à profit les qualités d'orienteur de marc ( Catherine suit dans la trace avec de nombreuses questions et commentaires)

Grace aux instrument (GPS alti boussole de sortie) nous passons le col granatzpitzcharte dans une tempête de neige ou n'avons pas trainé.

À la descente nous modifions l'itinéraire car le relief est complexe et chahuté et nous optons pour une directe dans la vallée qui nous obligera à 5 km de remontée le long de la route en fond de vallée.

Nous déclenchons des coulées superficielles qui en l'absence de visibilité sont vite inquiétante.
Nous passons dans un joli hameau figé par l'hiver, ou, à l'abri d'un toit nous pouvons enfin boire et manger (pas de répit avant compte tenu du froid, du vent et de la tension.

Belle arrivée au gite / hôtel après une journée éprouvante. Nous avons une belle chambre, une lessive, une bonne bière et encore un accueil chaleureux dans une grosse bâtisse décorée avec goût.

Le repas du soir et la nuit devraient bon se passer.
Environ 30 cm de neige fraîche, pas d'amélioration prévue demain, nous verrons au petit dej...

Le massif qui nous attends à l'air magnifique et ce soir nous ne sommes pas seuls autour des cartes...

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. Si les traversées dans la neige sont difficiles, il semble que les accueils en montagnes soient de qualité ! C'est chouette de vous suivre sur des traces que nous n'aurions pas su inventer. C'est super de vivre ces étapes avec vous. Bises Yoyo

    RépondreSupprimer