samedi 22 mars 2014

Le luxe et la consommation en altitude

La météo a contrarié nos plans, et nous avons suivi les conseils du gardien de pas traverser le glacier avec le brouillard.

Descente à vous dégoûter du ski, neige tôlée et trafollee...
Un peu de stop pour faire 9 km, retour à Kals et rejoindre une longue vallée de 11 km qui débute par une et toiture et des tunnels (fermés par de grande portes en bois, frontale indispensable) pour éviter les coulées.
Au bout de la vallée, le brouillard s'épaissit et grâce à une vieille trace, nous trouvons le col très venté sans visibilité sur la descente.
Une éclaircie providentielle nous fait visualiser Rudolfshutte, un hôtel de luxe pour quarantenaire avec enfants dont on se demande ce qu'ils viennent chercher...
(Quoiqu'un week end avec nos petits enfants... Ça ce conçoit)

Sauna, hamam, piscine, salle de fitness, salon bar restaurant jeux pour les enfants et internet défaillant...
Du tout compris avec loueur de ski, galerie pour passer d'un bâtiment sans se refroidir...
Heureusement toutes les salles ont de grandes baies qui donnent sur les montagnes qu'on peut observer depuis de confortables fauteuils posés sur la moquette !

Dans ce bel hôtel toutes les chambres sont occupées et nous logeons dans l'unique dortoir de 12 places ou fond du dernier couloir....
La rédaction de ce blog est l'occasion de descendre des bières dont Catherine ne se fait pas prier!

Cette ambiance n'est pas vraiment dans notre dynamique, aussi, nous avons rentrer quelques points dans le GPS pour changer de vallée malgré le mauvais temps qui va se prolonger demain.

18:15 il est temps de passer à table au rythme autrichien.
A demain!

Catherine et Marc

1 commentaire:

  1. C'est comme si nous y étions....
    Continuez à boire des bières...et à voir la vie en rose!
    Mum.

    RépondreSupprimer