vendredi 15 mars 2013

retour dans la vallée

Finalement personne n'est allé au sommet aujourd'hui a l'exception peut etre de 2 roumains équipes pour une hivernale et que nous avons laisse sur la glace vive...

Belle descente sur le glacier, passage au refuge pour récupérer notre matériel et nous redescendons dans la vallée a Eaux Rousses a l'hôtellerie du Paradis (ça ne s'invente pas) dans un village typique du val d'Aoste.

Super accueil, belle chambre, on s'habitue plus facilement a ce confort qu'a la rudesse des refuges d'hiver...

Nous allons maintenant savourer une petite bière bien méritée après 1970 m de denivelee et 25 km de distance (et 3100 m de descente !)

3 commentaires:

  1. Comme vous le dites, que de chemin parcouru !! Votre montée au Grand Paradis a dû être accompagnée de vent glacial...je me rappelle qu'à l'époque où nous l'avions fait (en juillet), le sommet était partiellement en glace.... Profitez d'une nuit réparatrice après tous ces efforts!!
    Bises.
    Christine.

    RépondreSupprimer
  2. Eh, bien, vous l'avez eu votre Paradis, bien mérité !!!! J'espère que vous y passez une bonne nuit bien chaude et confortable, avant de reprendre la route pour le Val d'Aoste...trés sportif!!!Bravo pour la dénivelée!!!!
    Mam.

    RépondreSupprimer
  3. Bonne récupération ! Indispensable pour la suite, mais que de chemin parcouru ! J'oserai presque dire encore. En tout cas les indispensables lunettes noires rendent difficile la reconnaissance de chacun.
    Bonne continuation, je n'ai pas vu la météo ce soir.
    Que Dieu vous ait en sa sainte garde.
    Papa

    RépondreSupprimer